Montage
réalisé sur Laguna II Expression 1.9 Dci 110 CV de mars 2002.
Il est déconseillé de faire cette opération lorsque le
véhicule est sous garantie constructeur.
Cliquez sur les photos pour les agrandir. |
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MATERIEL |
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1 interrupteur
Renault Régulateur/Limiteur de vitesse à 3 positions
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REF 82 00 002
447 |
13 €
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1 commodo
régulateur Peugeot/Citroën |
REF
6239.NK |
45 €
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1
résistance 0.6 Watts Tolérance de 1% |
120 Ω |
0.30 €
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1
résistance 0.6 Watts Tolérance de 1% |
680 Ω |
0.30 €
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1
résistance 0.6 Watts Tolérance de 1% |
200 Ω |
0.30 €
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1
résistance 0.6 Watts Tolérance de 1% |
100 Ω |
0.30 €
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2 cosses
autodénudantes |
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< 1 €
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1 fil
électrique de 60 cm |
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< 1 € |
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TOTAL
: environ 60 € fin 2004 |
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MONTAGE INTERRUPTEUR RENAULT AU TABLEAU DE BORD (5 minutes)
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MODIFICATION DU COMMODO PEUGEOT/CITROEN (60 minutes) |
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Représentation graphique du schéma électrique.
L'ensemble du
commodo est maintenu par deux ergots placés à proximité de
la partie broche dorée, mais également par quatre autres
ergots répartis sur chacune des 2 tranches.
Ouvrir le commodo en déclipsant à droite et à gauche les
"ergots broches" et faites levier en même temps avec un
tournevis plat sur les deux tranches du commodo. |
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Une fois les
deux parties séparées, sciez légèrement le plastique haut
de la broche afin de dégager les fentes dorées.
Poncez légèrement les contacts dorés pour éliminer la
pellicule de vernis.
Soudez sur la
fente 1 la résistance de 200 Ω
Soudez en
chaîne sur la fente 2 les résistances de 120 Ω et 680 Ω |
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Soudez sur la
fente 3 une section de 5 cm de votre fil électrique
Soudez sur la
fente 5 la résistance de 100 Ω (laisser 1 bon cm à gauche)
Isolez les
résistances par gaine thermoretractable. (on a oublié de
le faire...).
Fermez le circuit en assemblant par soudure les 4
extrémités obtenues à droite. |
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Coupez en
deux le fil restant.
Souder l'un
des câbles sur la fente 4.
Souder
l'autre section à gauche de la résistance soudée sur la
fente 5.
Ne
fermez pas encore le commodo |
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MONTAGE DU COMMODO PEUGEOT/CITROEN SUR LA LAGUNA (60 minutes) |
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Placez la
position volant le plus en arrière et le plus bas.
Ôtez le support plastique placé autour du volant en
dévissant les deux vis placées sous la coque inférieure
avec un tournevis Torx (étoile).
Les deux pinces dorées de la partie supérieure ont
tendance à tomber. Prévoyez un tournevis aimenté pour les
récupérer et une pince pour les resserrer.
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Tracez au
crayon gris dans la coque inférieure une verticale, à
gauche de la découpe du commodo clignotant/phares.
A 10 mm du bord de cette découpe, dessinez un rectangle de
45*25 mm de part et d'autre de l'axe central.
Dégagez votre réctangle |
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Coupez 20
mm du polistyrène présent dans la coque inférieure du côté
du rectangle. |
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Prenez
votre commodo, replacez la nappe et le connecteur dans
leur logement.
Placez en force le commodo depuis l'intérieur de la coque.
Les deux parties du commodo se plient aisaiment
lorsqu'elles sont séparées.
Une fois le commodo placé, refermez le.
Repérez le fil orange et le fil blanc sur le haut du
connecteur deriière le volant.
Pincez à l'aide des cosses autodénudantes le fil de la
fente 4 sur le fil orange et le fil de la fente 5 sur le
fil blanc. |
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Terminez
en fixant le commodo et en réassemblant les deux coques
autour du volant. |
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Résultat... |
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